Les caméras réseau à dôme PTZ comportent des fonctions panoramiques, d'inclinaison et de zoom qui permettent une couverture plus étendue et l'affichage de détails clairs. Dotées d'une vision panoramique à 360° utilisant la fonctionnalité de retournement automatique, d'une inclinaison allant jusqu'à 180°, à des résolutions allant jusqu'à fullHDMI et d'un zoom optique qui peut, sur certains modèles, aller jusqu'à x36.
Ces caméras couvrent à elles seules une large zone de surveillance et conviennent dans la plupart des cas.
Elles sont aussi disponibles en version IR mais le dôme limite la porte de ceux-ci à 50 mètres. Vous avez aussi la possibilité de laisser quelques éclairages d'ambiances car certaines de ces caméras sont équipées de capteurs ultra sensibles qui peuvent dans certaines conditions suffirent à assurer la surveillance générale des animaux la nuit. D'une fiabilité à toute épreuve ces caméras durent dans le temps et rendent inexistantes les interventions de maintenance, si ce n’est le nettoyage du dôme ou de l’optique.
Les caméras de surveillance PTZ embarquent des zooms optiques et numériques ultra puissant qui peuvent sans difficultés permettre la lecture d'un marquage à plusieurs centaines de mètres !
Le choix d'une caméra pour la surveillance d'une stabutaltion dépend de plusieurs paramètres.
En Savoir +Une bergerie necessite des caméras à dôme afin de prévenir les capteurs de l'atmosphère et des insectes.
En Savoir +la surveillance d'un box peut se faire facilement grâce a des caméras grand angle (fisheyes).
En Savoir +Les Caméras autonomes peuvent être implantées sans qu'il y ait à disposition la moindre connexion.
En Savoir +Pour surveiller de grandes surface il faut des caméras spécifiques ayant un zoom puissant.
En Savoir +Pour dissuader ou identifier des voleurs, une caméra reste un outil indispensable.
En Savoir +