Une caméra à dôme est une caméra compacte, possédant un boîtier en forme de dôme avec ou sans Zoom. Ses plus grands atouts sont la résistance et la compacité. En outre, le boîtier du dôme de la caméra offre une protection efficace contre les éventuels changements d'axes et les déréglages malencontreux.
Les caméras à dôme fixe résistent aux intempéries et sont parfaitement adaptées aux environnements difficiles. Elles fonctionnent de -20 °C jusqu’à +45 °C, sur alimentation standard ou uniquement par Ethernet (PoE). Elles sont la solution idéale pour les systèmes de vidéosurveillance dans les zones restreintes telles que les parcks de vêlage, d'agnelage, box à chevaux ou encore les salles de réveil vétérinaire. Elles sont statiques dans leur déplacement latéral et horizontal, mais peuvent bénéficier de la technologie varifocal qui leurs permet d'effectuer un zoom grâce a une lentille motorisée..
La caméra à dôme conviendra parfaitement pour les zones réduite ou pour les observations ne nécessitant pas un fort grossisement. Plusieurs variantes sont disponibles, fixe, fixe avec vision nocturne, varifocal (zoom optique) et varifocal avec vision nocturne. Une large gamme de produits permettant de faire face à chaques situations.
Ces caméras sont idéales pour surveiller des enclos de convalescence, des parcs de vêlage ou d'agnelage.
Le choix d'une caméra pour la surveillance d'une stabutaltion dépend de plusieurs paramètres.
En Savoir +Une bergerie necessite des caméras à dôme afin de prévenir les capteurs de l'atmosphère et des insectes.
En Savoir +la surveillance d'un box peut se faire facilement grâce a des caméras grand angle (fisheyes).
En Savoir +Les Caméras autonomes peuvent être implantées sans qu'il y ait à disposition la moindre connexion.
En Savoir +Pour surveiller de grandes surface il faut des caméras spécifiques ayant un zoom puissant.
En Savoir +Pour dissuader ou identifier des voleurs, une caméra reste un outil indispensable.
En Savoir +