Ce kit permet de réaliser un pont réseau sécurisé entre 2 bâtiments (entrepôts, bureaux, maisons) distants jusqu'à 500 mètres (sans obstacles).
Il est spécialement conçu pour envoyer une connexion internet ou un réseau local d'un bâtiment à un autre. L'installation est simple et à la portée de tout le monde.
- 2 Points d'accès Ubiquiti NanoStation LocoM2 (article 2592M)
- 2 câbles réseau outdoor (longueur 10m)
- 2 alimentations PoE 15 volts 0,8A
- 2 parafoudres
- la pré-configuration des points d'accès en mode pont réseau
(Respecte la norme française PIRE)
Me faut il un kit en 2.4 GHz ou 5 GHz ?
Les kits ponts dans la bande 2,4 GHz sont particulièrement déconseillés en milieu urbain car cette bande est saturée (wifi, caméras vidéo, micro-ondes, etc.). Par contre en campagne, comparé aux solutions 5 GHz l'avantage du 2,4 GHz est une bien meilleure tolérance aux obstacles et aucun risque de coupure intempestive en cas de détection de porteuses de radars météo ou autre.
Guide d'installation :
- Bâtiment A : Le point d'accès avec antenne intégrée sera installé sur un mât et sera dirigé sur le bâtiment B. La visibilité entre les bâtiments A et B doit être parfaite et
sans aucun obstacle. Un câble réseau (fourni) partira directement de l'antenne jusqu'au réseau du bâtiment (box, switch, routeur, etc.). L'alimentation est faite au travers du câble réseau (technologie PoE), il n'y a donc aucune ligne électrique à installer.
- Bâtiment B : Le point d'accès avec antenne intégrée sera pointé sur l'antenne du bâtiment A. Les équipements réseau (PC, caméra, imprimante, VoIP, hub, etc.) seront branchés sur le point d'accès avec un câble réseau
(switch ou point d'accès WiFi disponibles en option).
Il n'y a aucune règle de routage IP ou autre à configurer. Le pont réseau est transparent et permettra l'interconnexion des différentes applications entre les deux bâtiments sans avoir à faire de modification ou de paramétrage logiciel.