Comment tester mon Réseau Mobile

Avant de choisir sa caméra il faut savoir quel type de réseau mobile est disponible là ou je veux l'implanter.

Pour cela rien de plus simple, téléchargez sur votre mobile l'application 4Gmark

Ensuite il suffit de la lancer et de faire un "Full test" de déterminer si vous etes a l'intérieur ou a l'extérieur et de laisser le processus de mesure se dérouler ce qui peu prendre une ou deux minutes suivant le type de connexion.

A l'issue de ce temps, vous avez accès a toutes les caractéristiques de votre ligne, son débit montant, son débit descendant et le type de réseau 2,3 ou 4G.

Alors que faire de ces infos, les deux informations qui nous importe dans le cas de caméras de surveillance c'est la nature de la ligne pour déterminer le matériel et le débit Montant, c'est celui des deux qui est généralement le plus petit. En effet ce n'est pas vous, à distance, qui envoyez le flux, mais bien la caméra, par le fait il est important d'avoir le plus fort débit montant possible, et les routeurs 3/4G professionnels que nous proposons sont optimisés pour obtenir le meilleur de votre ligne mobile.

Il faut être conscient que sur une ligne 2/3G la fluidité ne sera pas au rendez-vous, ne vous attendez pas a une cadence de 24 images/s comme si vous regardiez un dvd dans votre salon.

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre