Accueil

Types de connexion

kits caméra réseau pour agriculteur

Déterminer la plus adaptée!

Les nouvelles technologies vous offrent dans 100% des cas, la possibilité d'avoir une connexion ADSL sur votre bâtiment agricole. Si la connexion traditionnelle filaire n'est pas distribuée par Orange (France télécom), il se peut que vous soyez éligible avec d'autres technologies, par exemple l'ADSL par Wimax, la 3G ou encore une ADSL par satellite bidirectionnel qui s'est largement démocratisé ces dernières années.

Pour savoir quel type de connexion est disponible à l'adresse de votre bâtiment agricole, vous avez sur Internet, plusieurs outils permettant de répondre à cette interrogation. Voici trois exemples, mais vous pouvez facilement étendre la liste en effectuant une recherche sur votre moteur favori. Si vous ne trouvez pas la réponse, le site du Conseil Général de votre département pourra sans doute vous orienter.

ADSL pour surveillance betail connexion adsl local agricole adsl sur stabulation

 

Déterminer le type de connexion 2, 3, ou 4G

Un bâtiment isolé au milieu de la campagne ne nécessite pas forcement la mise en oeuvre d'une connexion satellite, grâce aux routeurs 3/4G industriel que nous incluons dans nos kits de vidéo surveillance, vous pourez facilement bénéficier d'un mode de connexion moins onéreux. Si vous ne savez pas identifier votre couverture au réseau mobile, rendez vous sur les lieux et lancez internet sur votre Smartphone, observez la lettre qui s'affiche en haut à coté de l'icone qui indique la puissance du réseau, suivant les lettres affichées vous pouvez déterminer votre type de connexion, à savoir:

  • 2G: E, GSM, EDGE, GPRS
  • 3G: H, HSPA, WCDMA, UMTS
  • 4G: LTE, LTE advanced

Les débits varient suivant les opérateurs et la puissance du signal, les chiffres qui suivent sont des moyennes, en aucuns cas des règles, il faudra effectuer un test avec une application dédiée comme 4Gmark en mode speed test pour connaitre les caractéristiques de votre couverture Mobile.. A titre indicatif, la 2/3G permet des débits allant de 1 à 5 Mb/s en descendant et 0,5 à 2Mb/s en montant (upload), alors que la 4G propose des débits de 20 à 35 Mb/s en descendant et de 7 à 13 Mb/s en montant, la caméra envoyant un flux vidéo, c'est donc le flux montant (upload) qu'il faut prendre en référence. Moins vous aurez de débit montant, plus la fluidité sera compromise, il faudra donc ajuster la qualité de l'image en fonction du débit disponible.

CRÉEZ VOTRE DOSSIER
ET OBTENEZ GRATUITEMENT
VOTRE DEVIS
SOUS DEUX JOURS

surveillance local agricole